Choisissez les meilleurs accessoires pour accompagner votre casque

casqueIl faut savoir que cet équipement existe en différents modèles. Alors avant d’en choisir un, il est préférable de bien étudier la spécificité de chacun. Il vous faut aussi connaitre les accessoires qui vont avec. Tous ces critères sont déterminants pour orienter votre choix et pour être bien à l’aise durant votre conduite.

Quels sont les accessoires disponibles pour cet équipement ?

Les casques possèdent, eux aussi, quelques accessoires. En effet, il y a un interphone ou un Intercom ou plus précisément un micro et une oreillette contenue dans celui-ci (plus de détails ici). Ce petit appareil facilite la communication entre le pilote et son passager. Il vous aide également à passer ou à recevoir des appels depuis votre mobile. Puis, certaines protections pour les motards disposent de protège-nez. Ce dernier permet d’éviter les buées ou encore d’inspirer trop d’air frais. Dans le cas de certains de ces équipements, différentes teintes sont aussi proposées. Ainsi, il y a des visières incolores et des écrans pouvant protéger contre les rayons du soleil. Ils sont également équipés de housses de transport ou de rangement. Ce dernier leur permet de ne pas être endommagés. Comme accessoire, il y a également le système antibuée appelé le pinlock. Il agit contre l’apparition de buée dans la visière. Par ailleurs, pour avoir une idée de ces appareils, vous pouvez vous rapprocher de la centrale du casque.

Quels sont les différents types de casque moto ?

Pour pouvoir conduire votre deux-roues à moteur avec confort, vous devez choisir l’équipement qui vous convient le mieux. Choisissez celui qui n’est ni lourd ni serré pour éviter que votre tête ne se fatigue rapidement ou que vous vous étouffiez dedans. Pour ce faire, plusieurs types sont disponibles pour cette protection. Il y a celui au bol qui ne couvre que le haut de la tête. Vous pouvez aussi opter pour celui dit intégral. Comme son nom l’indique, il vous offre donc une protection faciale, c’est-à-dire une protection du visage, du menton, de la mâchoire et de votre tête. Ensuite, outre les deux, vous pouvez choisir le modèle jet. Etant dépourvu d’une mentonnière, celui-ci offre une bonne protection faciale et notamment une meilleure protection de votre crâne. Il y a aussi celui dit cross qui n’est pas doté d’une visière. Vous pouvez aussi orienter votre choix vers un casque dit transformable, car sa mentonnière est démontable. Par ailleurs, quel que soit le type d’équipement que vous choisirez, assurez-vous qu’il est toujours homologué pour éviter des amendes ou des contraventions ou encore le retrait de points sur votre permis de conduire. Veuillez également vérifier qu’il respecte bien les normes imposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>