Le serrurier sur Paris, un autre partenaire des opérations tranquillité Vacances

Le serrurier sur Paris, un autre partenaire des opérations tranquillité Vacances

Pour partir en toute sérénité en vacances, vous devez penser à toutes les situations qui peuvent se passer au cours de votre absence. En la matière, votre serrurier peut s’imposer comme un partenaire à part entière des différentes opérations « Tranquillité Vacances »

Avant de partir en vacances, le serrurier pour vous permettre de partir en toute sérénité

Avec l’été qui arrive, vous pensez déjà à vos prochaines vacances. Tout est pensé pour vous permettre de partir profiter de ce repos bien mérité. Mais outre les locations de vacances et les voyages, que vous avez préparés avec rigueur et organisation, vous devez aussi penser à cette période, pendant laquelle vous allez laisser votre domicile inoccupé. Et cette absence aussi doit être préparée. Vous connaissez la terrible statistique, qui souligne qu’un cambriolage a lieu en France toutes les 90 secondes. Et comme les cambrioleurs cherchent avant tout à ne pas être dérangés, ils attendent avec autant d’impatience que vous cette période, où les départs des uns répondront aux attentes (malveillantes) des autres.

Bien sûr, vous n’appellerez pas votre serrurier de proximité pour qu’il s’assure de l’intégrité de votre domicile à tout instant au cours de votre absence. Mais c’est la mairie de votre commune, la gendarmerie ou le commissariat de police, que vous contacterez. Renseignez-vous sur les opérations Tranquillité vacances, qui sont organisées un peu partout en France. Cela vous permettra de partir en toute sérénité, puisque des rondes seront organisées régulièrement pour vérifier que votre domicile n’a pas été l’objet d’une tentative d’effraction.

En Juin, le mois idéal pour demander un diagnostic sécurité à votre serrurier

Le serrurier à Paris comme dans toutes les autres villes de France peut aussi vous aider à bien aborder cette période si angoissante. Peut-être est-ce le moment de vérifier que vos différents systèmes de verrouillage soient surs et efficaces pour vous protéger de ce traumatisme qu’est le cambriolage. C’est une mesure de prévention, que vous pouvez engager en ce mois de juin, car vous aurez encore assez de temps pour réagir et entreprendre les travaux qui s’imposent.

Certes, ce n’est pas à quelques jours de votre départ, que vous pourrez vous décider pour un blindage de porte ou pour le changement de toutes les serrures de votre maison. En revanche, votre serrurier pourra identifier une faiblesse de votre porte de garage ou de votre porte d’entrée, et il vous conseillera alors sur le remplacement de votre serrure actuelle. En agissant avant de partir, vous vous assurez que la protection de votre domicile est optimale, alors pensez à appeler un serrurier de proximité pour qu’il puisse réaliser le diagnostic sécurité, dont vous avez besoin pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances.

N’attendez pas l’urgence serrurerie pour choisir votre serrurier de confiance

Si le diagnostic sécurité réalisé par votre serrurier est un acte de prévention, il est aussi un acte qui va vous permettre de pouvoir mieux réagir en cas de cambriolage et/ou d’effraction. En effet, quelle sera votre réaction, si on vous appelle, alors que vous êtes en bord de plage, pour vous prévenir que vous venez d’être cambriolés ?

Vous savez que vous devez faire intervenir un serrurier de proximité pour qu’il puisse :

  • Sécuriser votre habitation afin d’éviter d’avoir à subir un second cambriolage. En la matière l’intervention du serrurier doit être réalisée dans les meilleurs délais.

  • Réparer les dégâts éventuels, qu’il s’agisse de changer un bloc porte ou même une serrure. Dans ce cas-là, vous attendez de l’entreprise de serrurerie, que les travaux soient réalisés dans les règles de l’art.

Mais à des centaines de kilomètres de domicile, comment allez-vous faire si vous n’avez pas pris le temps d’enregistrer les coordonnées d’un serrurier digne de confiance ? Vous pourrez bien sur demander la liste des serruriers agréés à votre compagnie d’assurances, mais vous regretterez de ne pas avoir pris le temps, au préalable, d’avoir fait votre sélection.

En revanche, si vous avez pensé à faire réaliser un diagnostic sécurité, vous disposez déjà d’un serrurier de confiance, que vous pourrez alors rappeler pour qu’il s’occupe de tous les travaux à réaliser. C’est une attention, qui vous apparaitra alors comme très profitable. Alors pensez à enregistrer dès aujourd’hui les coordonnées d’un serrurier de proximité, qui pourra être appelé en cas de cambriolage ou de tentative d’effraction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *