Les différents traitements de la sciatique

nerfsciatiqueAu cas où vous êtes atteints de la douleur lombaire, ne vous paniquez pas, vous avez la possibilité de réussir votre guérison en suivant à la lettre les informations émises dans les sites en ligne comme celui de http://www.nerfsciatique.fr/ ou encore les remèdes de grand-mères ou en utilisant les huiles essentielles. Vous pouvez suivre ce guide pour connaître dans son intégralité les traitements de la douleur sciatique.

Des paracétamols aux médicaments anti-inflammatoires

Pour soulager la douleur, vous avez besoin d’un traitement adéquat lorsque vos maux ne seront pas guéris par le repos ou quelques exercices d’étirements. Tout d’abord, essayez les médicaments contre la douleur. Il s’agit entre des paracétamols, le traitement antalgique ou les anti-inflammatoires. Ce sont des alternatives qui ont font ses preuves depuis des années.

Les infiltrations des corticoïdes

Le médecin vous recommande l’infiltration corticoïde lorsque votre douleur ne s’arrête pas après avoir suivi un traitement sur les médicaments antidouleur et anti-inflammatoire. Le médecin préconise souvent  l’infiltration à l’endroit où la douleur est très intense. Les spécialistes effectuent souvent 3 infiltrations par an. Il existe plusieurs catégories d’infiltration, dont les infiltrations au niveau du canal rachidien, les infiltrations scanographiques et les infiltrations musculaires.

La sciatique et l’intervention chirurgicale

Au cas où votre douleur persiste toujours alors que le médecin a essayé tous les traitements disponibles. Il est obligé de recourir à la chirurgie. Par ailleurs, si votre situation s’aggrave, il doit attaquer à l’intervention chirurgicale pour vous soulager au plus vite. Néanmoins, cette technique nécessite de la connaissance et du savoir-faire de la part du chirurgien pour une réussite totale de l’opération. Plusieurs méthodes sont disponibles dont la nucléose, la chymopapaïne ou l’élimination complète du fragment de disque gênant via la voie percutanée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>