Les entretiens des orchidées

orchideeUne plante noble et qui s’intègre facilement à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, l’orchidée est plus difficile à cultiver. Cette plante tropicale doit être bien entretenue pour qu’elle puisse durer longtemps et vous donne la joie de vivre tous les jours.

Faites le bon choix

Pour cultiver une orchidée, vous devez effectuer le meilleur choix. Le site de http://www.le-paysagiste.net/ reste disponible pour vous fournir des renseignements sur les différentes options des orchidées et comment effectuer un achat d’orchidée en se référant à sa racine, ses feuilles et la couleur de ses fleurs. Pour l’entretenir, plusieurs critères doivent être honorés dont :

Un meilleur emplacement

Pour bien entretenir une orchidée, vous devez opter pour un meilleur emplacement. D’une manière générale, elle a besoin de la lumière pour se développer. Toutefois, elle doit être à l’abri du soleil pour ne pas abîmer ses fleurs et ses feuilles. Durant la saison hivernale, mettez les orchidées proches de la fenêtre pour qu’elles puissent capter la lumière du jour.

L’arrosage

Il ne faut pas arroser les orchidées avec de l’eau du robinet. Elles n’aiment pas les calcaires. Il est préférable de les arroser avec de l’eau de pluie. Pour ne pas détruire sa racine, fertilisez le sol avec une petite quantité d’engrais. Avec un excès d’arrosage, vous pouvez détruire votre orchidée. La culture de l’orchidée a besoin beaucoup plus d’attention. Pour faire durer la vie d’une orchidée, vous devez suivre les conseils des paysagistes qui possèdent une certaine connaissance sur la technique florale et horticole.

Évitez les insectes nuisibles

Pour débarrasser des insectes nuisibles comme les pucerons, les acariens et les cochenilles, vous devez utiliser les insecticides appropriés. N’oubliez pas d’humidifier les racines de l’orchidée via la technique de la bassine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>