Récupération de données sur un système JBOD

serveurLa manière de stocker les données a radicalement évolué ces dernières années. Les entreprises, ainsi que les particuliers, utilisent différents systèmes pour le stockage de leurs données. Le système JBOD est un moyen de sauvegarder ses données à bas coût. Cette structure requiert l’utilisation de plusieurs disques durs rassemblés les uns aux autres pour former une seule unité. Ce qui rend le système JBOD unique, c’est qu’il n’utilise pas la technologie de la redondance. Attention ! Cela ne veut pas dire que ce système n’est pas fiable surtout au niveau de la protection des données. Au contraire, c’est le système le plus fiable de tous en matière de sécurité. En cas de défaillance d’un ou de plusieurs disques, les données peuvent être récupérées sur les autres disques restants.

En cas de panne du système JBOD : Que faire ?

Il faut toutefois être conscient que rien n’est infaillible. Le système JBOD, comme les autres serveurs de stockage, peut tout à fait tomber en panne, et cela peut être causée par une :

  • Panne matérielle : l’un ou plusieurs disques durs membres peuvent tomber en panne suite à une surtension ou une coupure de courant, à une fausse manipulation…
  • Panne logicielle : virus, problème au niveau de la table de partition,

Face à ces constats, les données stockées sur le système JBOD peuvent devenir inaccessibles. En cas de panne sévère, il faut faire appel à un technicien professionnel pour récupérer données jbod afin d’éviter de compliquer le travail de dépannage.

Faites confiance aux experts de DISKEOM

Les composants de votre système JBOD sont endommagés et vous ne pouvez plus accéder à vos données ? Vous avez supprimé accidentellement des données importantes sur votre disque dur et vous avez besoin de les récupérer rapidement ? Faites appel à DISKEOM ! DISKEOM est une agence informatique spécialisée dans les travaux de récupération de données depuis plusieurs années. Grâce à son équipe de techniciens expérimentés, l’agence est en mesure de récupérer données jbod après tous types de problèmes logiques, électroniques, mécaniques et firmware. DISKEOM utilise des outils avancés et des techniques spécifiques pour résoudre le problème rapidement. Alors, n’hésitez pas à faire appel à l’agence si vous constatez le moindre problème avec votre serveur JBOD.

À quel prix ?

L’agence DISKEOM propose le tarif le plus bas du marché. Sa grille tarifaire a été pensée pour être la plus attractive possible. Avec DISKEOM, vous ne payez que lorsque vous êtes satisfait à 100%. De plus, le diagnostic technique et le devis sont totalement gratuits. C’est une belle occasion pour vous de comparer les prix. Si vous avez besoin de plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur le site www.recuperation-donnees-raid.com ou contacter le support technique par téléphone. DISKEOM pourra également vous accueillir dans son laboratoire situé à Paris du lundi au vendredi de 09h à 19h et le samedi de 11h à 17h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>