Le serrurier vous aide à protéger tous les accès à votre domicile

Le serrurier vous aide à protéger tous les accès à votre domicile

Vous vous effrayez de l’importance du nombre de cambriolages en France, et vous souhaitez vous en protéger le plus efficacement possible. Votre serrurier de proximité peut vous aider en la matière. Ce n’est pas en se concentrant uniquement sur les travaux de sécurisation de votre porte d’entrée, que vous répondrez à toutes les menaces pesant sur votre logement. Le serrurier analysera votre protection et pourra ainsi lister tous les travaux à entreprendre. De la porte de garage à la porte d’entrée, laissez-vous conseiller par le spécialiste en la matière : votre serrurier.

De la porte d’entrée à la porte de garage, la serrurerie pour protéger tous les accès à votre habitation

S’agissant de la protection de votre domicile, vous pensez immédiatement à la porte d’entrée de votre logement. En effet, les demandes faites aux serruriers de Paris ou de partout ailleurs en France concernent principalement le changement de serrure de la porte d’entrée. Il est vrai, que si vous souhaitez vous protéger des cambriolages, et que vous avez suivi les conseils de votre entreprise de serrurerie, vous savez que plus de 8 cambriolages sur 10 passent par l’accès principal. C’est donc bien un des points essentiels pour vous protéger des tentatives d’effraction et / ou des cambriolages.

Si votre serrurier de Paris peut répondre à vos demandes concernant la porte d’entrée, il sera également en mesure de satisfaire à toutes vos attentes relatives aux autres accès de votre habitation. Il ne sert en effet à rien de bien sécuriser la serrure de votre porte d’entrée, si vous savez que la porte d’accès situé dans le jardin peut être forcé en quelques secondes. Inutile de vouloir installer une porte blindée, si quelques instants suffisent à forcer la porte de votre garage. C’est bien l’ensemble de vos systèmes de verrouillage, qui doivent être sécurisés de la manière la plus efficace possible. Alors faites le tour de tous les accès à votre logement, sans négliger les fenêtres, baies vitrées et autres Velux.

Serrure multipoints ou blindage de porte, les conseils de votre serrurier !

Une fois, que vous avez identifié les accès que vous devez mieux sécuriser pour garantir une meilleure protection de votre domicile, vous devrez faire le choix de la protection que vous souhaitez poser. Votre serrurier pourra vous aider à choisir en vous détaillant les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Comprendre les atouts de la pose d’une serrure multipoints, ou mieux appréhender tous les avantages du blindage de porte, laissez-vous guider et choisissez en tenant compte des conseils de l’entreprise de serrurerie, des spécificités de votre installation mais aussi de vos attentes et de vos envies.

Vous devez opérer cette démarche pour tous les accès, que vous avez identifiés en tenant compte de la situation de ces points d’accès. Bien souvent, si la porte d’entrée est située sur la façade de votre maison et donc visible par les passants et les voisins, la porte d’accès aux dépendances de votre habitation (cellier, garage, cave, …) est « isolée ». Il faut donc encore mieux la protéger, puisque par nature, ces accès offrent une plus grande discrétion aux serruriers.

Une approche globale pour une sécurité optimale : demandez le diagnostic sécurité à votre serrurier !

C’est cette approche globale, qui va vous garantir de pouvoir mieux sécuriser votre habitation. C’est pourquoi votre serrurier peut vous proposer la réalisation d’un diagnostic sécurité. Il s’agira alors d’identifier les points faibles de votre protection de votre domicile. Chaque système de verrouillage sera analysé et étudié. A l’issue de ce diagnostic, l’entreprise de serrurerie pourra ainsi établir la liste des travaux conseillés et préconisés. C’est à l’aide de cette liste, que vous pourrez programmer ces interventions du serrurier. Vous pourrez non seulement programmer ces travaux mais aussi les budgéter.

En effet, le montant de la facture du serrurier sera un élément prépondérant dans votre prise de décision. Pour vous tranquilliser et ne pas vous surprendre par le montant de sa facture, le serrurier vous aura donc préalablement informé de tous les tarifs des travaux de serrurerie. D’un simple coup d’œil, vous estimerez aisément le montant des travaux préconisés, alors demandez un devis à votre serrurier de Paris et garantissez-vous que la sécurité de votre habitation soit optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *