Un exemple d’utilisation d’un télérupteur

Nous allons essayer de vous montrer comment ajouter une télécommande à bas prix à peu près à toute chose et à n’importe quoi ! Cela dépendra votre imagination. L’un des inconvénients de la plupart des conceptions est que vous devez avoir un fil attaché à la conception, puis la déclencher à l’aide d’un interrupteur de l’autre extrémité chaque fois que vous souhaitez la faire marcher. Le fil doit être long et il semble toujours s’embrouiller et se tordre. Pour résoudre ce problème, vous pouvez ajouter un télérupteur et se débarrasser du fil. Ici nous allons vous donner une idée sur la méthode du branchement d’un télérupteur.

De quoi vous aurez besoin

Pour brancher votre télérupteur sur la conception ou la machine désirée, vous aurez besoin des pièces suivantes :
2 clips de batterie X 9V, un fil, un télérupteur, une boîte de projet, un bornier de raccordement du fil, un rétrécissement de la chaleur.

Et pour rassembler les pièces précitées, vous aurez besoin des outils suivants :
Fer à souder, Coupures de fil, Multimètre, Petit tournevis

Comment procéder ?

Le télérupteur est composé d’un émetteur et d’un récepteur. Il est alimenté par une petite batterie et fonctionne à une distance qui dépend du modèle que vous choisissez. Le signal sans fil peut traverser les murs, les planchers et les portes. Une fois que le bouton du télérupteur a été pressé, il active le récepteur qui allume un relais et permet de faire circuler l’énergie sur tout ce que vous voulez allumer ou de couper la circulation de l’énergie quand vous souhaitez l’éteindre. Notez bien que le récepteur du télérupteur doit recevoir le voltage requis pour lui permettre de déclencher le relais.

Connecter le terminal

D’abord, vous devez transférer votre terminal. Ensuite, vous devez connecter les terminaux ensemble. Souder et utiliser un thermo rétractable pour s’assurer que tous les fils nus sont couverts. Connectez-vous au terminal. N’ajoutez pas encore les batteries – ça fera mal si vous subissez un choc électrique.

Connecter le récepteur

Connectez maintenant les fils d’alimentation du terminal au récepteur, en vous assurant que les polarités sont correctes. Connectez ensuite le reste des fils du terminal au récepteur, et vérifiez que le récepteur fonctionne correctement en fixant les piles et en testant avec un multimètre.

Assemblage dans la boîte de projet

Une fois que vous avez testé et que tout fonctionne bien, ajoutez toutes les pièces dans une boîte de projet. Maintenant, vous avez terminé le branchement du télérupteur à votre conception.

Pour en savoir plus :  https://www.elecdistribution.fr/telerupteurs-c102x3160996

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>