Les points essentiels pour choisir sa plancha électrique

Depuis quelques années et encore aujourd’hui la plancha électrique reste un matériel de cuisson tendance. Les avantages de ce genre de plancha ne sont plus à démontrer, voilà pourquoi la majorité des foyers se ruent vers elle. Mais quand vient le moment de passer à l’achat de cette plancha, le choix est difficile. Alors, pour vous aider dans votre sélection, les critères ci-dessous vous y aideront sûrement.

Les matériaux de votre plaque

En effet, ce critère mérite une attention particulière, car le choix des matériaux de la plaque de votre future plancha électrique va influencer la cuisson de vos aliments ainsi que la longévité de votre accessoire de cuisson tout comme l’appareil à raclette. Dans ce cas, pour miser sur la bonne plaque, voici certains des matériaux qui existent sur le marché, accompagné de leurs caractéristiques.

  • Inox : Cette matière est très robuste, ce qui permettra à votre plancha de maximiser sa durabilité. De plus, cuisiner avec ce genre de matière vous assure une cuisine saine et de qualité. À part cela, l’inox octroie un entretien assez facile. Cette matière englobe donc, tous les avantages nécessaires pour l’utilisateur. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’on la retrouve souvent sur les appareils de cuisson haut de gamme.
  • Fonte : ici, vous pouvez rencontrer d’une part la fonte aluminium qui est très connue par son prix très accessible. Cette matière est le parfait conducteur thermique avec une faible adhérence. Toutefois, elle requiert quand même une certaine vigilance face aux ustensiles en métal et aux divers chocs. D’autre part, il existe la fonte émaillée octroyant une diffusion de chaleur remarquable. Mais tout comme la fonte aluminium, elle n’est pas très résistante à moins que l’émail soit d’excellente qualité.

La puissance et la taille de la plancha électrique

Ces deux paramètres sont également importants, car concernant la puissance, celle-ci définit le degré à la portée du matériel. Un degré de plus de 270° fera l’affaire. De plus, cette puissance définit également la rapidité de la montée en température de votre plancha. Concernant la taille, il en existe beaucoup cependant, votre choix doit porter sur celle qui sera conforme à vos besoins. Dans ce cas, la quantité d’aliments à cuire ou le nombre de personnes à convier doit être prise en compte dans votre décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *