Comment voyager léger : apprenez à voyager léger !

voyager léger

Vous avez pour habitude de trop vous encombrer durant vos voyages et vous voulez changer cette habitude et vous alléger un peu, en effet voyager léger est toujours plus agréable vous profitez un peu plus de l’expérience que lorsque vous trainez derrière vous 2 grosses valises pour une petite semaine uniquement.

Lire plus

La ville de Nantes est-elle vraiment en Bretagne ?

Blog breton

Cette petite bataille qui fait sourire l’entre soi parisien, a t-elle vraiment lieu d’être ? Nantes est en Loire-Atlantique qui est dans la région des Pays de La Loire ça ne fait aucun doute, c’est l’argument phare des détracteurs mais pas seulement… nous allons voir comment l’ignorance et la bêtise sont devenu les seuls arguments valables des opposants au fait que cette ville est Bretonne.

Lire plus

Que faire à Windhoek et dans ses environs lors d’un séjour en Namibie ?

Capitale de la Namibie, Windhoek n’est généralement pas considérée comme une destination touristique. De nombreux voyageurs utilisent cette ville uniquement comme point d’entrée et de sortie en Namibie. Toutefois, avant de partir en safari ou d’explorer les autres contrées du pays, il y a plein de choses pour vous occuper à Windhoek et dans ses environs. Si vous vous retrouvez avec un peu de temps libre, voici les meilleures attractions à découvrir dans cette ville d’Afrique.

Lire plus

Vacances en famille au Mexique : petit guide de préparation

Se rendre sur le territoire mexicain en famille c’est se donner l’occasion de vivre des moments inoubliables avec ses proches. Les voyageurs qui auront fait le choix de cette destination pour leur prochain voyage ne seront certainement pas déçus. L’escapade promet d’être tout à fait exceptionnelle, notamment en raison des nombreuses curiosités qui sont à y voir. Les activités à faire sur place sont aussi passionnantes. Dans tous les cas, il est essentiel de préparer avec assiduité un séjour en famille au Mexique afin de pouvoir en profiter au maximum.

Lire plus

Séjour touristique en Indonésie : visiter l’incontournable capitale Jakarta

La capitale de l’Indonésie n’est bien souvent qu’un simple point de passage sur l’île de Java pour la grande majorité des voyageurs. En effet, Jakarta est parmi les principales portes d’entrée dans l’immense archipel indonésien. Mais c’est aussi à partir de cette dernière qu’il est possible de rejoindre la plupart des destinations incontournables de l’Indonésie. Pourtant, cette ville possède des attraits indéniables qui méritent d’être découverts lors d’un voyage. Justement, si vous envisagez d’effectuer un séjour touristique en Indonésie, il serait absolument dommage de manquer la visite de Jakarta.

Lire plus

Un voyage culturel en Afrique : deux villes à visiter au Maroc

Le Maroc constitue un excellent choix de destination si vous envisagez d’effectuer un voyage culturel en Afrique. Pays d’Afrique du Nord baigné par l’Atlantique et la Méditerranée, il est caractérisé par ses influences berbères, européennes et arabes. Le territoire marocain possède un riche patrimoine historique et culturel que vous pourrez, notamment, découvrir en visitant ses fameuses villes impériales. Pour vous aider à planifier votre séjour culturel au Maroc, voici deux villes dignes d’intérêt à inclure dans votre itinéraire de voyage.

Lire plus

Des choses à savoir avant de partir en camping-car aux Etats-Unis

Passionnés d’aventures, vous rêvez de connaître du pays, de découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures. Vous souhaitez voyager aux Etats-Unis plus précisément et ceci dans un camping car afin de vivre de moments intenses et inoubliables, sachez qu’il y a des choses que vous devez savoir pour faciliter votre voyage. Effectuer un voyage en camping-car aux Etats-Unis présente de nombreux avantages. Pensez surtout à louer un camping car aux USA.

Lire plus

Découverte du thermomètre indien

Dernièrement, nous avons fait la découverte d’un objet original: un « baromètre indien ». C’est une simple branche d’arbre que l’on cloue en extérieur et qui indique, suivant sa direction, la tendance à venir en terme de température.

Le bois utilisé pour la fabrication de ce rudimentaire thermomètre est le coudrier (ou noisetier). En faisant quelques recherches sur internet, nous avons trouvé des personnes ayant réalisé cet objet avec une branche de sapin. A ce propos, une personne faisait remarqué que le même phénomène existe avec les pommes de pins dont les écailles s’ouvrent quand il va faire beau et se ferment quand le temps se gâte.

Lire plus