Colonne de douche rétro : comment la choisir ?

Vous souhaitez créer une ambiance vintage digne des années 50 dans votre salle de bain ? Optez pour une colonne de douche rétro, qui viendra parfaire votre décor et sublimer votre salle de bain. En effet, la colonne de douche rétro est une valeur sûre pour créer une ambiance vintage. De plus, la colonne rétro a été adaptée au goût du jour et offre à présent plusieurs fonctionnalités différentes, qui vous permettront de profiter d’un moment de détente et de bien-être.

Comment choisir sa colonne de douche rétro ?

La colonne de douche rétro peut s’avérer être une pièce très tendance qui viendra parfaire l’aménagement de votre salle de bain, mais pour cela, vous devez bien la choisir. Pour cela, vous devez consulter les caractéristiques de plusieurs colonnes de douche afin de pouvoir choisir celle qui répond le mieux à vos besoins. Pour en apprendre plus à propos des colonnes de douche rétro, consultez cette page.

Colonne de douche rétro

Voici à présent quelques critères importants qui vous aideront à choisir votre colonne de douche rétro, à savoir :

  • La matière avec laquelle a été fabriquée la colonne de douche : pour gagner en longévité, il est important de choisir une colonne de douche robuste et surtout inoxydable, qui ne risque pas de se détériorer dans les mois qui suivront son installation ;
  • La couleur de la colonne de douche : il existe un large choix de coloris pour les colonnes de douche, comme la couleur or, argent ou encore bronze. Certes, les colonnes de douche or et bronze ont un côté plus rétro, mais il faut penser à les accorder avec l’ensemble de vos robinets et accessoires.
  • Les fonctionnalités et accessoires de la colonne de douche : la colonne de douche rétro peut être vendu seule, ou bien avec un bec verseur, une douchette et un pommeau.

Quel est le prix d’une colonne de douche rétro ?

Tout d’abord, il faut savoir que la colonne de douche rétro est bien plus chère que la colonne de douche classique. En vue de son design unique et son élégance, la colonne de douche peut parfois atteindre des prix exorbitants, pouvant aller jusqu’à 700 euros, parfois plus. Le prix d’une colonne de couche rétro varie selon ses fonctionnalités, sa marque ainsi que la matière avec laquelle elle a été conçue. Pour les modèles bas de gamme, le prix peut parfois être dans les 100 euros, mais ces modèles-là sont fortement déconseillés, car peu solides.

Par exemple, pour une colonne de douche simple chromée, avec mitigeur exposé, le prix est à partir de 250 euros, tandis que pour une colonne de douche rétro à double fonction, équipée d’un pommeau de douche, le prix est de 425 euros. Pour le même modèle de colonne de douche, mais en couleur bronze ou or brossé, le prix peut atteindre les 495 euros.

Il est à noter également qu’il existe des modèles de colonnes de douche thermostatiques à triple fonction, dont le prix peut dépasser les 600 euros. Vous l’aurez donc compris, il est possible de trouver une colonne de couche rétro de qualité, en fonction de votre budget et de vos préférences.