Comment monter un spa gonflable

Envie de profiter des joies des spas et de pouvoir vous prélasser le week-end ou après une longue journée de travail ? Le spa gonflable est ce qu’il vous faut, car il est économique et facile à installer. En effet, en règle générale le jacuzzi est installé en 20 minutes maximum. Son montage peut s’effectuer seul et ne nécessite pas d’outil en particulier, si ce n’est un manomètre pour vérifier la pression, si votre spa gonflable n’est pas livré avec. Voici tout de même quelques conseils d’alice’s garden.

Quel avantages à avoir un spa gonflable ?

L’avantage d’un spa gonflable est qu’il peut s’installer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il est même possible de le placer dehors l’été et dedans l’hiver. En réalité, tout dépend de vos préférences. A vous de choisir si vous préférez tremper à l’ombre d’un arbre, en plein soleil, sur la terrasse ou encore dans une véranda ou un garage aménagé. Quel que soit votre choix, il faut absolument que la surface soit plane et régulière. Le sol doit être assez solide pour supporter le poids du jacuzzi rempli ainsi que celui des personnes qui iront dedans.
En résumé, si c’est à l’extérieur, on oublie l’idée de l’installer sur un chemin de pierres.
Aussi, si vous choisissez de le placer à l’intérieur, il est important de créer un système de drainage qui sera très utile en cas de débordement.
Le spa gonflable doit également être positionné non loin d’une prise électrique de terre et en être le seul bénéficiaire.

Tous les spas sont livrés avec une notice qu’il est mieux de suivre à la lettre. Mais voici les étapes communes du montage, quel que soit le modèle.
Tout d’abord, il faut ouvrir le carton. Cela semble bête, mais il est recommandé de faire attention à cette étape. N’utilisez pas de couteau ou de cutter car ils pourraient abimer le liner de votre spa.
Ensuite vérifiez que vous avez bien tous les éléments listés sur la notice en votre possession. Il est inutile de commencer à le monter s’il manque quelque chose.
Posez une bâche ou un tapis, sur le sol pour éviter les pertes de chaleur.
Sortez le système de gonflage automatique et vissez-le à la vanne de gonflage du spa. Puis gonflez-le. Attention, il est primordial de regarder le manomètre pour vérifier la bonne pression. Une fois le gonflage terminé, retirez le tuyau et fermez le bouchon.
Installez la cartouche de filtration et la pompe, puis remplissez le spa. Attention, respectez bien la ligne d’eau qui indique la quantité maximale. Puis, lancez le chauffage et placez le couvercle au-dessus du jacuzzi pour maintenir l’eau à température.

Comments are closed.