Comment obtenir un duplicata de votre permis de conduire en ligne ?

La demande de duplicata du permis de conduire est obligatoire en cas de perte ou de vol de ce document. Il est obligatoire de l’avoir sur vous à chaque fois que vous conduisez un véhicule. Dans le cas contraire, en cas de contrôle par la police ou la gendarmerie, vous risquez une amende. Comment faire pour obtenir un duplicata de votre permis de conduire ?

Créer un compte

C’est une étape par laquelle il faut passer pour obtenir un duplicata de permis de conduire. L’usage de celui-ci va vous aider dans la réalisation d’une demande de duplicata de votre permis de conduire en ligne.

La démarche est toute simple. Vous commencez par compléter les champs à renseigner. En particulier ceux avec un astérisque. Ils sont obligatoires. En général, les informations à fournir concernent votre civilité et vos données personnelles. Par exemple, vous devez communiquer votre adresse mail et votre numéro de téléphone mobile. Suite à cela, vous allez recevoir un identifiant qui va vous permettre d’accéder à votre compte personnel à tout moment. De là, vous allez pouvoir suivre le déroulement du traitement de votre dossier.

Auprès de qui faire la demande en ligne ?

La demande de duplicata du permis de conduire peut se faire au niveau de l’ANTS. C’est l’agence nationale des titres sécurisés. C’est un établissement public français qui s’occupe de traiter toutes les demandes et les formalités relatives au permis de conduire.

Autrement, vous pouvez vous adresser à un site spécialisé dans le duplicata du permis de conduire. Il gère toutes les demandes relatives à ce document officiel. Cela va du perte ou vol jusqu’au renouvellement de celui-ci. Ils ont reçu un agrément venant du Trésor public et une habilitation de la part du ministère de l’Intérieur. Dans le cas où ses informations ne sont pas présentes sur le site, il y a anguille sous roche.

Quels sont les services connexes du téléservice ?

Depuis plusieurs années, toute demande de duplicata ou de renouvellement du permis de conduire doit se faire par internet. Étant donné que le service est entièrement à distance, il y a quand même un niveau de relation. Celle-ci permet d’assister les personnes dans le besoin.

Les demandeurs de duplicata de permis de conduire ont une adresse mail à leur disposition. Dessus, ils peuvent poser toutes les questions et les requêtes en relation avec leur demande. Pour obtenir un retour en temps réel, les sites spécialisés proposent un numéro de téléphone. Le télésecrétariat est disponible durant les horaires de bureau. Soit entre 9 h et 18 h.

Un site fiable et digne de confiance possède une adresse postale. Normalement, lorsque vous vous rendez sur place, vous devriez avoir un personnel qui peut vous recevoir et répondre à certaines de vos démarches. Par contre, pour ce qui est de la prise en charge de votre dossier. Il va falloir se raviser à la démarche en ligne. Si cet élément manque au niveau du site que vous avez choisi, il est préférable de changer de correspondant. Votre démarche vous sera facturée, il est important que votre argent aille au bon endroit.

Comments are closed.