Des choses à savoir avant de partir en camping-car aux Etats-Unis

Passionnés d’aventures, vous rêvez de connaître du pays, de découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures. Vous souhaitez voyager aux Etats-Unis plus précisément et ceci dans un camping car afin de vivre de moments intenses et inoubliables, sachez qu’il y a des choses que vous devez savoir pour faciliter votre voyage. Effectuer un voyage en camping-car aux Etats-Unis présente de nombreux avantages. Pensez surtout à louer un camping car aux USA.

Bon à savoir !

Pays vaste de plus de 10.000.000 km2, les Etats-Unis possèdent une grande variété de paysages. Le voyage en camping car pour les Etats-Unis, plus que vous permettre de vivre  pleinement chaque instant passé sur la route, cela offre certains autres avantages. Vous ferez des économies sur le budget de l’hébergement et de la nourriture. Le camping-car vous permet également de préparer des repas grâce aux équipements culinaires dont il dispose comme le four, une plaque de cuisson, etc. Au-delà de l’aspect économique du voyage en camping-car, il y a des considérations techniques qu’il faut prendre en compte.

Permis de conduire

Vous pouvez vous demander s’il y a un permis de conduire spécial pour pouvoir entreprendre votre voyage. Eh bien non !! Le permis de conduire valide de votre pays d’origine et celui international sont requis. Il vous faut absolument être âgé de 21 ans minimum. Pour la location du camping car aux USA, vous devrez présenter : votre permis de conduire, le permis de conduire international, votre passeport, une carte de crédit à votre nom. La carte de crédit c’est pour qu’on puisse préautoriser le montant de la caution à payer en cas d’accident.

La consommation d’essence

On serait tenté de penser que voyager en camping car et passer ses nuits à la belle étoile couterait moins cher que le circuit normal qui est de voyager en voiture et passer ses nuits dans des hôtels. Mais ce n’est pas toujours le cas. Il vous faudra prendre en compte le coût de l’essence avant de louer un camping car aux USA. Sachez également que plus la voiture est grande plus elle consomme d’essence. Le plus approprié serait de vous renseigner sur la consommation approximative du véhicule. Une rapide estimation du nombre de kilomètres que vous prévoyez parcourir lors de votre voyage, serait primordiale afin de savoir quel montant dédié à l’essence. La connaissance du coût de l’essence du pays dans lequel vous vous rendez renforcerait vos prévisions.

Où garer son camping-car pour la nuit ?

Aux Etats-Unis, il est strictement interdit de se garer n’importe où. Vous êtes passible d’amende si vous outrepasser ses lois. Il existe des sites de camping où vous pourrez stationner votre véhicule et passer la nuit. Les parcs nationaux disposent des plus beaux sites de camping qui sont très appréciés par les voyageurs. Vous avez même la possibilité de réserver votre emplacement. Pour éviter toutes déceptions une fois sur place, il vous est même conseillé de réserver de bons mois à l’avance tous vos emplacements.

Un point important est l’assurance voyage. Assurez-vous que tout est en ordre de ce côté afin d’éviter tous désagrément en cours de route.

 

Toutes les cartes sont désormais dans vos mains. Il ne tient plus qu’à vous de tout mettre en œuvre pour garantir le plein succès de votre aventure. Les Etats-Unis vous ouvrent ses bras. Tout est prêt ? Aller ; grimpez dans votre camping-car et bon voyage.

Comments are closed.