Que faire à Windhoek et dans ses environs lors d’un séjour en Namibie ?

Capitale de la Namibie, Windhoek n’est généralement pas considérée comme une destination touristique. De nombreux voyageurs utilisent cette ville uniquement comme point d’entrée et de sortie en Namibie. Toutefois, avant de partir en safari ou d’explorer les autres contrées du pays, il y a plein de choses pour vous occuper à Windhoek et dans ses environs. Si vous vous retrouvez avec un peu de temps libre, voici les meilleures attractions à découvrir dans cette ville d’Afrique.

Visiter la source chaude de Gross Barmen durant une escapade en Namibie

Non loin de Windhoek, à environ 1 heure de route, se trouve une source d’eau chaude publique appelée Gross Barmen. Cette source thermale est connue pour être riche en eau minérale. Elle reste à une température de 65 °C toute l’année, mais elle est refroidie à 40 °C pour le Gross Barman Hot Spring Resort.

Dans ce dernier, les clients peuvent profiter de la source en plongeant dans une piscine et de grands bains à remous. Le Gross Barman Hot Spring Resort se trouve entre des palmiers et des pelouses vertes. Il offre ainsi une végétation très verdoyante. Il est possible de se promener, de faire du fitness, de profiter du restaurant et du bar, ou encore de camper. C’est une destination parfaite pour tous les âges et toutes les familles qui sont en voyage en Namibie.

Voir les monuments et monuments nationaux

Comme de nombreuses capitales de par le monde, Windhoek est une ville historique. C’est un endroit qui a subi le régime raciste et ségrégationniste de l’apartheid. Il a aussi été le théâtre de la lutte pour la liberté. Les différents édifices et monuments qui parsèment la ville témoignent de son histoire et les visiter vous permettra de remonter le temps.

Incluez notamment dans votre circuit, la découverte des bâtiments coloniaux et des sites comme le Heroes’s Acre. Situé à 10 km au sud de Windhoek, le Heroes’s Acre comporte une statue en bronze, un obélisque en marbre et 174 tombes. Ils symbolisent des souvenirs pour les Namibiens de la douleur du passé et l’espoir d’un avenir prospère. Les visiteurs ne devraient également pas rater la fontaine de Météorite, la statue en bronze d’un kudu, la gare de Windhoek, et les bâtiments Turnhalle et Tintenpalast, parmi tant d’autres.

Visiter les différents musées de la capitale

Windhoek possède de nombreux musées et il est assez difficile d’en choisir un pour une visite. Parmi les plus populaires, il y a le Geological Survey Museum, le Railway Museum et le Alte Feste Museum. Certes, ce sont vos envies qui vont déterminer le choix des musées que vous allez visiter. Mais sachez que le Geological Survey Museum se démarque particulièrement.

Ce musée est divisé en trois sections principales : les minéraux, les mines et la paléontologie. Vous pourrez y voir une large collection exposant des minéraux, des pierres précieuses, des fossiles, des météorites et d’autres merveilles géologiques. Il y a aussi des expositions illustrant les activités minières actuelles et passées en Namibie, ainsi que le plus ancien fossile de singe trouvé au sud de l’équateur.

Comments are closed.