Connaissez-vous les mobiles pour bébé en tissu ?

Les mobiles et les arches d’éveil sont le nec plus ultra en matière de jouets pour les enfants. Evolutifs, ils sauront accompagner l’enfant pendant plusieurs années. De plus, comme ils sont fabriqués en matériaux naturels, ils ne représentent aucun danger pour les enfants.

A quoi reconnaître les mobiles en tissu ?

Les mobiles sont un jouet complet. On y trouve différentes suspensions ludiques, interchangeables et amovibles à volonté. C’est un parc à jeu personnalisable pendant les premières années de l’enfant. Les mobiles en tissu sont d’autant plus amusants, quand on sait qu’on peut fabriquer soi-même les objets. D’une simple bourse rembourrée de graines de maïs aux figurines taillées en bois, on ne tarira pas de belles idées. Par ailleurs, contrairement aux mobiles en matériaux synthétiques comme le plastique, les mobiles en tissu sont plus sophistiqués et sécuritaires pour les enfants. D’où leur gain de notoriété certaine auprès des parents. De nombreuses marques proposent d’ailleurs ce genre d’articles parmi leurs articles pour satisfaire les parents soucieux de la santé et de la sécurité de leur petit.

Le mobile en tissu, idéal pour développer les sens de l’enfant

Les jeux d’éveil en tissu sont excellents pour faire découvrir le monde à l’enfant. L’avantage d’un mobile pour bébé en tissu est qu’il peut éveiller plusieurs sens en même temps : la vue, l’ouïe et le toucher. De plus, le contact est moins agressif. Les formes et les couleurs de chaque suspensions attirera son regard et développeront sa vue et son toucher par la même occasion. En effet, l’enfant pourra toucher les objets. D’ailleurs, il est recommandé de placer les jouets à portée de ses mains, c’est-à-dire au niveau de son abdomen. Au début, la vision d’un bébé reste encore floue. Mais avec le temps, il commencera à distinguer les couleurs et les formes pour finalement suivre les mouvements des yeux. C’est donc un bon moyen pour l’enfant de se familiariser avec son environnement.

Les suspensions en tissu, parfaites pour apaiser bébé

Les jouets suspendus sur l’arche principale bougent. Cela aidera l’enfant à exercer ses muscles oculaires. Cela dit, les mobiles en tissu peuvent aussi être accompagnés d’un boîtier musical. Par ailleurs, les jouets peuvent être remplis de matériaux qui font du bruit. Doux et à la fois curieux pour que l’enfant soit surpris au toucher. L’inconvénient de certains mobiles plastiques est de se briser facilement. Ce qui laisse le rembourrage s’échapper de son contenu. Cela présente un risque pour l’enfant qui pourrait l’avaler. Avec les mobiles tissus, les fabricants veillent avec prudence à renforcer le contenant pour assurer la sécurité des petits.

Le mobile, un repère pour l’enfant

Sachant que le mobile est un accessoire évolutif, il accompagnera donc l’enfant pendant sa première année de croissance. Ensuite, il pourra l’utiliser pour plusieurs années encore. Ce qui signifie que finalement, le mobile ou l’arche d’éveil deviendra un repère de relaxation, mais aussi de jeux pour le bébé. Ce qui revient à ne pas investir dans d’autres jouets pour les parents. Généralement, les mobiles faits en bois avec des suspensions en tissu peuvent être installés par terre, dans le berceau, mais aussi sur les poussettes et les transats. C’est ainsi qu’ils accompagnent les bébés depuis leur plus jeune âge, tout en restant impeccables. C’est également grâce aux matériaux de construction qui les rendent aussi solides. La plupart du temps, ils peuvent être utilisés pour les enfants à venir.

Comments are closed.