Séjour touristique en Indonésie : visiter l’incontournable capitale Jakarta

La capitale de l’Indonésie n’est bien souvent qu’un simple point de passage sur l’île de Java pour la grande majorité des voyageurs. En effet, Jakarta est parmi les principales portes d’entrée dans l’immense archipel indonésien. Mais c’est aussi à partir de cette dernière qu’il est possible de rejoindre la plupart des destinations incontournables de l’Indonésie. Pourtant, cette ville possède des attraits indéniables qui méritent d’être découverts lors d’un voyage. Justement, si vous envisagez d’effectuer un séjour touristique en Indonésie, il serait absolument dommage de manquer la visite de Jakarta.

Définir la capitale indonésienne comme votre principale destination de voyage

Bien qu’il vous est tout à fait possible de faire une courte étape à Jakarta, rester quelques jours dans cette ville s’avère être l’idéale. D’autant plus qu’elle est dotée d’une excellente capacité d’accueil pour les vacanciers étrangers avec une offre d’hébergements conséquente. Ainsi, la définir comme votre principal point de chute sur le territoire indonésien vous permettra d’apprécier pleinement ses attraits touristiques.

Par ailleurs, vous avez ensuite la possibilité d’effectuer un circuit touristique dans l’archipel à partir de Jakarta si vous le souhaitez. En effet, grâce à son aéroport international, il est pratiquement possible de rejoindre la grande majorité des îles indonésiennes. D’ailleurs, plusieurs agences à l’instar de Marco vasco Indonésie proposent notamment différentes formules permettant de passer d’île en île dans cet immense archipel.

La bonne période à privilégier pour un séjour à Jakarta

Il est d’abord nécessaire de bien choisir la période propice avant de partir en Indonésie pour votre séjour dans sa capitale Jakarta. En effet, il faut savoir que cette ville connaît un climat de type tropical avec uniquement deux principales saisons. Il s’agit de la saison sèche qui commence habituellement vers le début du mois de mai et se termine au mois de septembre. Ainsi que la saison des pluies qui s’étale du mois d’octobre à fin avril en général.

Vous l’aurez peut-être déjà compris, la saison sèche est la meilleure période pour passer des vacances à Jakarta. Mais vous devez vous attendre à une température élevée dépassant souvent les 30 °C durant cette saison. En outre, séjourner pendant la saison des pluies dans la capitale indonésienne est déconseillé puisqu’elle est très marquée. En particulier en début d’année où il pleut pratiquement tous les jours.

Les attractions touristiques incontournables de la capitale à découvrir

Jakarta est la plus grande ville de l’Indonésie où il est relativement difficile de se déplacer pour la visiter. Justement, c’est l’une des raisons pour laquelle la définir comme principale destination de voyage est à considérer. En restant quelques jours dans la capitale, vous aurez ainsi l’occasion de partir à la découverte de ses attraits. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix des sites d’intérêts touristiques de Jakarta à voir.

Profitez alors de votre passage dans la ville pour visiter ses attractions incontournables dans le cas où vous envisageriez de faire un circuit touristique dans l’archipel. Par conséquent, n’oubliez surtout pas de faire un tour à Kota Tua. Il s’agit du centre historique de Jakarta dénommé autrefois Batavia durant l’époque coloniale néerlandaise qui témoigne du patrimoine culturel et historique de la capitale.

Sinon, il ne faut pas non plus manquer l’impressionnante place Merdeka parmi les plus grandes places publiques au monde. En sus, au cœur de cette dernière se trouve le fameux « Monumen Nasional » d’environ 140 mètres de hauteur. Sans oublier que vous aurez l’opportunité de trouver autour de cette immense place d’autres sites d’intérêts remarquables à découvrir. À l’exemple d’Isquital, la plus grande mosquée en Asie du Sud-est qui vaut indéniablement une visite.

Comments are closed.