Un voyage culturel en Afrique : deux villes à visiter au Maroc

Le Maroc constitue un excellent choix de destination si vous envisagez d’effectuer un voyage culturel en Afrique. Pays d’Afrique du Nord baigné par l’Atlantique et la Méditerranée, il est caractérisé par ses influences berbères, européennes et arabes. Le territoire marocain possède un riche patrimoine historique et culturel que vous pourrez, notamment, découvrir en visitant ses fameuses villes impériales. Pour vous aider à planifier votre séjour culturel au Maroc, voici deux villes dignes d’intérêt à inclure dans votre itinéraire de voyage.

Visiter Casablanca et ses monuments remarquables

Visiter Casablanca est une excellente manière de commencer votre voyage culturel au Maroc. Il s’agit d’une ville portuaire située à l’ouest du Maroc, en face de l’océan Atlantique. Ville plus peuplée du pays, Casablanca est aujourd’hui un pôle commercial moderne dont les rues sont ornées de gratte-ciels. Néanmoins, la localité a su conserver son riche patrimoine. Pour preuve, vous y découvrirez plusieurs monuments anciens restés intacts.

Parmi les sites incontournables à visiter à Casablanca, il y a la fameuse mosquée Hassan II. Construite en partie sur la mer, dans les années 80, elle est l’une des plus grandes mosquées du monde, par sa taille et par la hauteur de son minaret. Prenez ensuite la promenade conduisant sur la place Mohamed V séparant la ville moderne de la médina.

La médina est la partie ancienne de la ville. Sur place, vous pourrez vous promener dans les rues orientales typiques et découvrir des monuments importants, dont le Mahakma du Pacha. Ce dernier est un remarquable bâtiment du style hispano-mauresque datant du XXe siècle. Il est fait de pierre, de marbre et de bois. De nos jours, il abrite la préfecture de l’un des arrondissements. La Tour de l’Horloge et l’église du Sacré-Cœur de Jésus sont autant d’autres monuments de la ville qui méritent la découverte. Si vous pourrez visiter Casablanca par vous même, la découvrir lors d’un voyage organisé par prestige voyages Afrique vous assure une expérience encore plus enrichissante.

Explorer Marrakech, l’une des plus célèbres villes du Maroc

Quatrième plus grande ville du Maroc, Marrakech compte parmi les destinations à privilégier pour profiter d’un séjour culturel dans le territoire marocain. Surnommée la « Ville ocre », cette ancienne cité impériale de l’ouest du pays est réputée pour ses mosquées historiques, ses puissants remparts, ses palais mythiques et ses jardins magnifiques.

Pour profiter d’une escapade culturelle dans la ville, prenez le temps de vous balader dans sa ville historique : la Médina. Cette dernière est une cité médiévale fortifiée datant de l’Empire berbère. Ses allées entremêlées abritent des souks animés où vous trouverez des vendeurs de poteries, d’étoffes et de bijoux traditionnels. Durant votre exploration de la Médina, ne manquez pas de faire un tour sur la place animée de Jamâa El Fna. Classée patrimoine oral et immatériel de l’humanité par l’UNESCO, vous y découvrirez des charmeurs de serpents, des acrobates, des conteurs, des musiciens berbères, etc.

Pour ce qui est des monuments à visiter à Marrakech, vous aurez l’embarras du choix. Parmi les incontournables d’entre eux, on peut citer la mosquée de Koutoubia qui date du XIIe siècle. Outre sa grande taille et sa sublime silhouette qui ne passent pas inaperçues, son minaret qui se déploie au-dessus de la ville historique est visible à des kilomètres. Le Palais El Badi et le Kasbah de Marrakech sont deux autres joyaux architecturaux de la ville qui valent la visite au cours de votre passage dans la Ville ocre.

Comments are closed.