Comment réparer la vitre arrière d’un Iphone 11 ?

La fameuse recharge par induction a rendu la nécessité de mettre un verre sur la partie arrière de l’iPhone.

La recharge sans fil n’a pas ramené le succès espéré par la firme. De plus, de nombreux utilisateurs n’apprécient pas réellement cette fonctionnalité.

De toute évidence, le constructeur demeure le premier bénéficiaire de cette nouveauté et ce changement majeur dans cette méthode de fabrication qui va booster la donne.

Dans cet article, nous allons savoir comment réparer une vitre arrière d’un iPhone 11.

Pourquoi le verre d’iPhone risque de casser ?

Réparation vitre arrière iPhone 11L’avènement du dos en verre sur l’iPhone a augmenter le risque de cassure. En effet, cela peut arriver quand l’appareil glisse des mains, le risque de cassure est très probable pour ce type d’iPhone avec verre en dos et vous ne pouvez plus regarder votre programme. Les anciens iPhone étaient relativement plus solides avec le dos en aluminium, les chances de voir du verre cassait concernait seulement la partie de l’écran.

Aujourd’hui, les chances sont les mêmes que ça soit pour le dos ou pour l’écran.

L’apparition du dos en verre sur l’iPhone 11, un danger de casse imminent

Pourtant la réparation n’est pas du tout facile et semée d’embuches. A vrai dire, les professionnels capables de réaliser ce genre de réparation à ce jour sont très peu.

Les vitres arrières sur iPhone11 sont très délicates à réparer. Pour cela, Apple a pris l’initiative de proposer une colle surpuissante pour assurer une étanchéité impacte pour votre appareil, mais cela a rendu le dos en verre quasiment indémontable. Les professionnels trouvent une grande difficulté pour décoller à la main ou à l’aide d’un pistolet à air chaud la partie en verre trouvant sur l’arrière des iPhone. Cependant, il est possible de faire un décollage du verre au laser permettant de séparer cette partie vitrée.

Le bémol réside dans le coût onéreux et la méthode employée pour utiliser la machine laser qui stoppent beaucoup de réparateurs à l’acquérir. En réalité, la machine laser est proposée au prix de milliers d’euros à l’achat et requiert d’être bien renseigné en électronique.

Quelles alternatives pour la réparation d’une vitre arrière d’un iPhone11 !

En cas de cassure de vitre arrière pour iPhone, nous pouvons envisager trois alternatives pour revoir un téléphone neuf à nouveau.

Voici les trois possibilités explicitées pour mieux comprendre le procédé :

  • Une réparation par l’intervention du constructeur,
  • Une réparation chez un réparateur non agréé,
  • Une réparation avec la technologie du laser.

La première solution consister à contacter l’entreprise constructrice afin de prendre en charge la réparation de l’iPhone. Cependant, Apple ne classe pas la réparation directe du verre arrière d’un iPhone comme priorité. En effet, le constructeur préfère s’orienter à une autre solution plus capitale, en remplaçant carrément l’appareil. Cela consiste à passer par le Genius Bar d’Apple, mais la facture ne va pas vous plaire sûrement, avec pas moins de 381euro. Un prix qui peut hausser selon le modèle de l’iPhone. Dans notre cas, la réparation du verre de dos d’un iPhone 11, Apple exigera la somme osée de 431euro pour réaliser un échange classique de votre appareil. La politique d’Apple consiste à imposer une alternative radicale onéreuse pour la poche de l’utilisateur.

Le souci réside dans le fait que cette tarification est bien loin de convaincre en raison de coût des appareils sur le marché parallèle.

Comme deuxième alternative, il s’agit donc d’opter pour un réparateur amateur non agréé. Techniquement parlant, ce type de réparateur propose généralement une solution plus accessible.

L’idée est de remplacer complètement le châssis de votre iPhone 11. Ce remplacement comprend toute la partie latérale de l’appareil, notamment la partie arrière en verre qui comprend tous les contenants internes de l’appareil. Ce procédé de réparation exige un démontage totale de l’iPhone 11. Le réparateur va donc commencer par un démontage de toutes les pièces, détacher notamment l’écran, la batterie, la carte-mère, le connecteur de charge, les caméras, le bouton mais ainsi d’autres boutons situés dans l’iPhone. Même si le coût de cette réparation est un petit moins cher que celui du constructeur, elle reste quand même coûteuse aux environs de 180euro.

De plus, le fait de démonter et remonter le produit, peut faire desserrer certains vis et certains boutons avec le temps.