Comment choisir une chaise rotin ? Comparatif 2021

La chaise en rotin est un mobilier de jardin qui va sublimer votre extérieur. Ce meuble a un look élégant et convient parfaitement pour un salon de jardin. Il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour choisir votre chaise en rotin. Découvrez les meilleures chaises en rotin et comment réaliser le bon choix.

Chaise rotin naturel Kare

Chaise rotin naturel KareLa chaise rotin naturel Kare est le modèle idéal pour donner du style à votre intérieur en plus si vous lui ajouter un joli coussin scandinave. En effet, ce fauteuil en rotin avec ses dimensions de 54.6 x 44.4 x 85.7 cm n’est pas du tout encombrant. Salon, salle à manger, jardin… Il trouvera sa place dans votre habitat. Avec son coloris naturel, cette chaise en rotin design va apporter une touche décorative à votre intérieur ou votre extérieur.

Offrez-vous une séance de lecture ou de méditation sur cette chaise en rotin. Son assise est très confortable et vos fesses seront superbement posées. En outre, ce meuble en rotin est très robuste et durable. Sa capacité de charge maximale est de 150 kg. Avec son poids de 5, 2 kg, ce fauteuil en rotin est très facile à déplacer d’un endroit à un autre de la maison.

Voir le prix de la Chaise rotin naturel Kare

Lot de 6 chaises en rotin TAO

ROTIN DESIGN Lot de 6 chaises TAO en kubu
  • Lignes droites
  • Structure bois
  • Tressage en kubu
  • Belle hauteur de dossier
  • Douce teinte gris/beige

Lot de 6 chaises en rotin TAOLe lot de 6 chaises en rotin TAO est très utile pour donner chic et de l’élégance à votre salle à manger. Avec ses dimensions de 104 x 48 x 104 cm, ces chaises en rotin s’intègrent parfaitement dans tous types de salles à manger. Bénéficiez d’un confort optimal avec une hauteur d’assise de 47 cm. De plus, ce lot de chaises en rotin se distingue par sa solidité et sa résistance.

Avec sa structure en bois et son tressage en kubu, ce mobilier fera le bonheur de votre famille dans la salle à manger durant de nombreuses années. Son entretien est également très facile. Ces chaises en rotin sont aussi livrées avec des coussins pour un confort optimal. Pour apporter une touche décorative dans votre salle à manger, il n’y a pas mieux que ce meuble en rotin. Avec son coloris beige, donnez du style à votre salle à manger.

Voir le prix du Lot de 6 chaises en rotin TAO

Comment choisir une chaise rotin ?

Résine tressée, teck, bois laqué, osier… Les matériaux pour la fabrication de chaises de jardin sont multiples. Néanmoins, le rotin se présente comme l’un des plus plébiscités actuellement. Nous vous proposons les principaux critères à prendre en compte pour choisir la meilleure chaise en rotin :

Le design

Si bon nombre de personnes préfèrent opter pour le fauteuil en rotin, c’est tout simplement parce qu’il est esthétique. Positionnée en face de la table basse, à côté du canapé ou dans la salle à manger, la chaise en rotin donne du style à votre intérieur ou votre extérieur. Raison pour laquelle il est recommandé de choisir un modèle esthétique et qui s’intègre parfaitement dans la décoration de votre maison. De nos jours, on trouve une grande variété de chaises en rotin dans des styles et des coloris variés. Vous pourrez aisément faire votre choix en tenant compte de vos goûts.

Les accessoires

La chaise en rotin contribue à votre confort dans la maison ou à l’extérieur. Pour réaliser le bon choix, il est recommandé de regarder certains accessoires. Par exemple, il est préférable d’opter pour une chaise rotin équipée d’accoudoirs. Cela vous apportera davantage de confort parce que vous pourrez y positionner tout simplement les bras. Ce serait aussi bien qu’il soit livré avec des coussins. En outre, ce mobilier de jardin doit être assez solide et résistant. Il faudrait faire votre choix en tenant compte de la capacité de charge maximale de ce tabouret haut. Assurez-vous que son poids maximum est assez élevé.

La marque

Les chaises en rotin connaissent un grand succès auprès des français. Cela a contribué à la naissance de plusieurs marques spécialisées dans la fabrication de ces fauteuils. Cependant, la qualité de certaines chaises en rotin laisse  souvent à désirer. C’est pourquoi vous devez être vigilant lors de votre achat. Il est recommandé de choisir des chaises en rotin de marques connues telles que Kare et Rotin design. Ces marques fabriquent des mobiliers de jardin en rotin de qualité, solides et durables. Ils sont également esthétiques et vont sublimer votre maison.

Comment choisir une chaise rotin ?

Faq chaise rotin

Comment entretenir une chaise rotin ?

L’entretien d’une chaise rotin comme la chaise rotin naturel Kare est très facile à faire. Il est recommandé d’utiliser un chiffon sec ou un aspirateur pour enlever la poussière sur ce meuble. Faites cette opération régulièrement. Pour conserver l’éclat de votre chaise en rotin, faites le mélange d’une cuillère à soupe d’essence de térébenthine, de 1 litre d’eau chaude et d’un demi-verre d’huile de lin. Par la suite, imbibez un chiffon propre dans le mélange et frottez la chaise. Cela va contribuer à assurer la longévité de votre chaise en rotin et à conserver sa beauté.

Quelle est la meilleure chaise rotin ?

La meilleure chaise en rotin est le lot de 6 chaises en rotin TAO. Ce lot de fauteuils en rotin contribue à la décoration de votre salle à manger avec son coloris beige. Ce mobilier vous assure également un excellent confort d’assise et est livré avec un coussin pour chaque chaise. De plus, cette chaise en rotin est intemporelle et donnera un style scandinave à votre salle à manger. Fabriquée avec du rotin de haute qualité, chaque chaise dispose d’une hauteur qui s’adapte parfaitement à celle de la table à manger. Ce lot de 6 chaises en rotin a aussi un bon rapport qualité/prix.

Meilleure chaise rotin sur Amazon